Un léger déficit prévu à Saint-Imier en 2009

Saint-Imier joue la prudence pour son budget 2009. Les prévisions tablent sur un déficit de 537'000 francs. Pour élaborer ce budget, la commune a dû composer avec une quotité d’impôt ramenée à 1.69. La ville a dû aussi prendre en compte la baisse de la fiscalité communale liée à la révision de la loi cantonale.
 
 Cinq millions d'investissements
 
Un budget qui aurait pu être meilleur, si la municipalité n’avait pas décidé de consentir à des investissements importants. Cinq millions pourraient être dégagés l’an prochain, c’est un million de plus qu’en 2008. Des sommes notamment destinées aux écoles et aux infrastructures.
 
Satisfaction des autorités imériennes
 
Les autorités se montrent satisfaites de ces prévisions. Il s’agit d’un budget réalisé avec prudence, et le déficit est acceptable estime le maire Stéphane Boillat. Il ne craint pas non plus outre mesure la crise financière, puisque ce budget a été élaboré sur la base des recettes fiscales réalisées cette année./fq...
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.