Le nouvel évêque de Bâle serait jurassien

La rumeur enfle en Suisse et au Vatican. Denis Theurillat aurait été élu pour succéder à Kurt Koch. C’est en tout cas ce que croient savoir le Bund et le Tages-Anzeiger, cités samedi matin par le Quotidien Jurassien. L’abbé Arno Stadelmann, favori, aurait refusé son élection pour cause de problème de santé.

L’Evêché refuse de confirmer cette information. L’archevêque du Québec et le Pape Benoît XVI doivent encore se prononcer et valider le choix, en principe avant la fin de l’année. Si la nomination de Denis Theurillat devait se confirmer, il serait le deuxième Jurassien de l’histoire à accéder à cette fonction.
 
Une information à prendre avec des pincettes selon le chanoine Jacques Oeuvray. Ayant participé à sa désignation, il est le seul jurassien à connaître la véritable identité de l’élu, mais il est tenu au secret. "C’est la troisième fois que je participe à une élection. Etant donné que le délai entre la désignation et la confirmation est assez long, à chaque fois les rumeurs vont bon train. Elles ne se sont pas forcément vérifiées." /cad (photo évêché de Bâle).
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.