"Berne renouvelable" aboutit

L'initiative lancée par les Verts du canton de Berne en faveur des énergies renouvelables a abouti. Le texte, qui a recueilli plus de 17'000 signatures demande aux collectivités publiques de s'engager en faveur d'une réduction de la consommation énergétique.

«Berne renouvelable» exige entre autres que le besoin global en courant électrique soit couvert à partir de 2025 par 75% d’énergie renouvelables… et que ce taux se monte à 100% à l’horizon 2035. L’initiative des Verts réclame également une réduction de la consommation grâce à «une utilisation parcimonieuse, efficiente et rationnelle»de l’énergie. Si l’initiative des Verts bernois passe la rampe, deux ans après, tout nouveau bâtiment construit devra consommer à 100% une énergie d’origine renouvelable. Les Verts font ainsi un pari sur l’avenir avec cette initiative qui signifierait selon eux l’abandon dans le canton de l’énergie nucléaire. /ts

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.