Les TPB perdent leurs lignes à destination de Lyss et de Perles

Les Transports publics biennois perdent deux liaisons de bus. Les TPB n’exploiteront plus les lignes 74 entre Bienne et Lyss et 3N entre Bienne et Perles.
 
L’entreprise biennoise n’a pas été retenue dans le cadre d’un appel d’offres du canton de Berne. La ligne Bienne-Perles sera exploitée par Aare Seeland Mobil.
 
CarPostal reprend, pour sa part, la ligne Bienne-Lyss dès le 13 décembre . La filiale de La Poste annonce des horaires aménagés pour une meilleure relation avec les trains. La fréquence sera doublée sur ce tronçon et les bus circuleront désormais toutes les demi-heures.
 
Les TPB ont d’ores et déjà annoncé un recours concernant la décision du canton de Berne. Le Tribunal administratif fédéral devrait statuer en 2010.
 
La ligne Péry-Champs-de-Boujean à Bienne et gare de Mâche sera quant à elle mise en service par les TPB le 13 décembre. Il en résultera un gain de temps par trajet de vingt minutes environ pour les habitués du train. Trois courses sont prévues le matin, deux à midi et trois en fin de journée/soir. 

Les TPB exploiteront en revanche une nouvelle ligne dès le 13 décembre. Elle reliera Péry aux Champs-de-Boujean./fr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.