Un nouvel élan pour le PSJB

psjbGrandir ensemble, c’est le titre d’un document que le bureau du parti socialiste du Jura bernois vient de soumettre à ses sections. Le texte défini 9 thèmes qui vont de l’instruction publique à la santé en passant par les finances ou l’économie. Il soutient notamment les fusions de communes et la lutte contre la concurrence fiscale. Le document réaffirme aussi les valeurs du parti. En ce qui concerne la Question jurassienne, le document note que les discours centrés sur le repli identitaire doivent être rejetés. L’épanouissement du Jura bernois passe, selon ce texte, par une valorisation du bilinguisme.

Ce document doit permettre de susciter le débat sur des thèmes qui passent parfois au second plan par rapport à la Question jurassienne. Il doit aussi donner un nouveau souffle au PSJB.

Les sections devront prendre position jusqu’au 31 mars. Leurs propositions et amendements seront discutés le 29 avril lors du congrès statuaire qui se tiendra à Tavannes. /ves

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.