Touche verte pour Agglolac

Pablo DonzéL'écologiste biennois, Pablo Donzé, 25 ans, a été élu mercredi soir par le Conseil de ville à Bienne vice-président de la commission qui accompagnera, dès 2011, le projet du futur quartier "Agglolac" entre Bienne et Nidau. Cette commission, composée à une légère majorité de politiciens de Nidau, devra être opérationnelle dès janvier prochain. Elle devra se prononcer sur le rapport de faisabilité d'"Agglolac" rendu récemment par les deux communes.
 
Le Conseil de ville a également accepté de céder, en droit de superficie, des parcelles de terrain à deux entreprises locales qui veulent s'étendre prochainement aux Champs-de-Boujean: Sputnik, spécialisé dans le photovoltaïque, et la société Sabag. Le législatif a encore accepté de débloquer près de quatre cent mille francs pour changer le système actuel de téléphonie reliée à l'informatique dans l'administration.
 
Enfin, le futur parc éolien prévu près de Court par la directrice de l'énergie à Bienne, Barbara Schwickert, divise la gauche avant le second tour de l'élection à la mairie dimanche à Bienne. Ce 2e tour opposera la Verte Barbara Schwickert au socialiste Erich Fehr. Mercredi soir, le groupe socialiste a déposé un postulat demandant à l'écologiste si son projet est "un coup de bluff" ou une idée sérieuse.
 
Six à huit éoliennes pourraient être installées d'ici 2015 au Montoz Pré Richard, selon ce projet. Les socialistes demandent quels en seront les coûts réels et qui le financera ? Quels bénéfices Bienne en retirera et quel impact ce parc pourrait avoir aussi sur la faune et la flore ? Le PS émet encore des doutes sur l'efficacité de la technique des éoliennes. /ame
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.