La 3ème édition du festival Usinesonore voit grand

UsinesonoreUsinesonore prend de l’ampleur. La 3ème édition du festival dédié aux percussions a lieu les 13 et 14 mars dans les locaux de Schaublin à Malleray-Bévilard. Plus de 80 artistes, dont une quarantaine de musiciens suisses et internationaux se produiront lors de 6 concerts.
 
C’est plus du double que lors de la précédente édition en 2008. Le budget a aussi doublé. Il avoisine les 200 mille francs. Le festival a notamment reçu le soutien de Pro Helvetia.
Huit créations musicales ont été spécialement commandées pour l’occasion, dont une partie sera interprêtée par l'Ecole de musique du Jura bernois.
 
La danse et la voix font leur apparition dans le festival avec notamment la prestation du choeur Novantiqua de Sion et une création chorégraphique sur la musique du compositeur américain Steve Reich, deux points forts de la manifestation.
 
Pour mettre sur pied cette édition, l’équipe s’est étoffée. Quatre personnes ont rejoint les deux fondateurs de la manifestation (Olivier Membrez et Julien Annoni) au sein d'un nouveau comité d'organisation.

Les organisateurs recherchent encore des familles d’accueil pour héberger les musiciens. Plus d’information et programme www.usinesonore.ch /ves

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.