Un chemin des incivilités à Tramelan

Tramelan se veut  précurseur en matière d’incivilités. La commune met sur pied un chemin thématique. L’opération découle d’un travail mené par une classe de neuvième année, en collaboration étroite avec une Commission municipale. Les élèves ont choisi trente sujets liés aux incivilités, qu'ils ont ensuite mis en scène et photographiés. Ces photographies figureront sur les trente affiches qui baliseront le chemin. Le parcours sera visible durant trois semaines dans la localité. Il pourra ensuite être prêté à d'autres communes si elles montrent leur intérêt.

La commune de Tramelan ne s’arrêtera pas à ce chemin en matière de lutte contre les incivilités. Elle est en train de trier les questionnaires qui ont été envoyés à tous les acteurs locaux concernés par ce thème. Elle va ensuite analyser les résultats et prendre des mesures si nécessaire. "C'est un travail titanesque. Nous n'attendons pas des résultats à court terme, mais du moment que nous aurons identifié les maux, nous pourrons réfléchir à des remèdes", note la mairesse de Tramelan, Milly Bregnard. /lb 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.