La 4ème étape du projet ConviviaCité à St-Imier a démarré

Travaux St-ImierDes représentants de la municipalité de St-Imier et de l’Office des ponts et chaussées ont convié la presse lundi pour marquer le coup d’envoi de la 4ème étape des travaux de réfection de la route cantonale. Un projet qui porte désormais le nom de ConviviaCité. Il doit permettre de rendre le centre ville de St-Imier plus attrayant et convivial. Il vise en effet à favoriser la cohabitation entre piétons et automobilistes.
 
 
 
Début de la 4ème étape
 

La 4ème étape a donc pu démarrer lundi après l’acceptation par les citoyens dimanche d’un crédit d’engagement de 1,23 millions. Cette étape se déroulera en deux phases. La première durera jusqu’à l’été. Elle prévoit le renouvellement des conduites souterraines entre le bâtiment du Ceff Industrie et la place du Marché. Elle comprend également la réfection du mur à la rue du Pont, l’élargissement des trottoirs et l’aménagement de la chaussée. Des aménagements qui doivent notamment faciliter l’accès aux personnes handicapées. La seconde phase prévoit l’aménagement d’un ilot central à l’entrée ouest de la ville.

Les travaux de cette 4ème étrape se poursuivront jusqu’à cet automne. Durant cette période, la route cantonale sera en partie fermée à la circulation dans ce secteur. Des déviations seront mises en place.
 
 
 
La suite
 

A noter que parallèlement à ces travaux, la commune planche sur la planification financière des 3 prochaines étapes de la place du Marché jusqu’à la route de Tramelan. Il devrait soumettre un plan de quartier communal et un projet général de circulation d’ici la fin de l’année. /ves

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.