Ombre de mises à pied chez le fabricant de stores Hartmann

La société biennoise Hartmann  & Co SA prévoit de fermer son secteur « Protection solaire et climatique ». 36 emplois pourraient passer à la trappe, sur un total de 108. Dans un communiqué diffusé en fin de journée, Unia Bienne-Seeland indique qu’il va s’engager aux côtés des travailleurs concernés pour le maintien des emplois, et cela durant tout le délai de consultation de 30 jours qui débute aujourd’hui.
Le syndicat va examiner avec le personnel les mesures qui permettraient de poursuivre cette activité à Bienne. Si des licenciements devaient malgré tout s’avérer nécessaires, Unia Bienne-Seeland exige que la société Hartmann participe à des négociations en vue de l’adoption d’un plan social acceptable.
Le constructeur de stores Hartmann et Co SA a ouvert ses portes en 1882. L'entreprise a étendu son activité à la fabrication de fenêtres isolantes et portes de garages. Hartmann entend se concentrer à présent sur ces dernières activités. L'entreprise se dit soumise à une trop forte pression des prix et à une concurrence élevée sur le marché de fabrication de stores. /iwr
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.