Optimisme pour la fusion sur le Plateau de Diesse

Plateau de Diesse - image Google MapsLe projet de fusion de communes sur le Plateau de Diesse se veut un concentré des institutions déjà existantes. Le comité de pilotage qui a chapeauté les travaux devant conduire à l’union de Nods, Prêles, Diesse et Lamboing a présenté jeudi son étude opérationnelle. Le document définit les contours d’une future entité.
 
La commune de 2700 habitants implantera son centre administratif à Diesse, tandis que Nods garderait les services de la voirie. Pour les autorités, le comité n’a pas retenu l’option d’un législatif élu et opté pour le maintien de l’assemblée communale. Le conseil municipal comptera lui sept membres. Un siège est garanti par village.
 
La future commune présentera une bonne santé financière avec un taux d’imposition de 1,64. Le nom et les armoiries font l’objet d’un concours et seront dévoilés en septembre. Le comité de pilotage lance désormais une phase d’information qui se tiendra à la fin de l’été. Le peuple votera au 1er trimestre 2012. L’entrée en force de la nouvelle commune devrait intervenir en janvier 2013. /fra
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.