Rentrée scolaire pour le Jura bernois

L’heure de la rentrée a sonné pour les écoliers du Jura bernois. Neuf mille enfants environ ont repris le chemin de l’école ce lundi matin. Les effectifs sont plutôt stables même si 5 classes ont dû être fermées. Chantier le plus important pour la Direction de l’instruction publique, l’école à journée continue qui se met peu à peu en place dans la région, avec 16 écoles qui sont passées à ce nouvel horaire.
 
 
Heures SOS reconduites
 
Les leçons SOS ont survécu à l’été. Ces heures supplémentaires pour situations d’enseignement difficiles vivent leur deuxième rentrée. Dans la partie francophone du canton de Berne, 375 leçons sur 1'000, soit 38% seulement, ont été utilisées. Dans le reste du canton, on est à 83% d’utilisation. Pour l’heure il n’y a pas d’explications à ce phénomène selon le chef de la section francophone à l’office de l’enseignement préscolaire et obligatoire, Dominique Chételat. /tsc
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.