Un projet d'ECO quartier en gestation à Court

ECO quartierUn quartier d’habitations en harmonie avec le paysage et la nature. La commune de Court a présenté ce lundi matin un avant-projet d’ECO quartier. La construction de 8 maisons mitoyennes, de 28 appartements locatifs et de 12 appartements en propriété par étage est prévue au lieu-dit «Sur-Frête» situé sur le flan sud de la commune.

Quelque 200 personnes pourront être logées dans ces nouveaux bâtiments.

Le concept d’ECO quartier comprend la réduction de l’impact du bâti sur la nature et le respect de la forme du terrain. L’objectif est également d’améliorer la mixité des habitants et de mettre en commun des infrastructures comme le chauffage et l’eau chaude.

Le plan de quartier devrait être soumis à l’Assemblée communale ainsi qu’à l’Office des affaires communales et de l’organisation du territoire au début de l’an prochain. La commune espère débuter les travaux début 2012. Le coût total du projet est estimé à environ 25 millions de francs. /mri

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.