Coup de pouce à la mobilité des jeunes

Un nouveau programme de mobilité pour les jeunes du Jura et du Jura bernois. Pass’jeunes permettra d’effectuer un séjour à l’étranger pour compléter une formation ou améliorer ses connaissances linguistiques. Il s’adresse à des jeunes âgés entre 18 et 30 ans.

Entre 3 semaines et 3 mois
 
Le programme est un projet pilote d’une année qui pourrait être pérennisé. Pass’jeunes s’inspire d’un projet comparable en Belgique.Son budget est de 55'000 francs dans le Jura (grâce à des moyens fournis par la délégation jurassienne à la Loterie romande, de l’œuvre jurassienne de secours, de la Fondation Isabelle Hafen et du soutien du Service de la Coopération) et de 18'000 francs dans le Jura bernois (grâce au soutien de la Fondation pour la jeunesse du Jura bernois et du Rotary Club Les Reussilles).
 
Les jeunes qui verront leur dossier retenu pourront obtenir jusqu’à 225 francs par semaine à l’étranger et 500 francs pour les frais de voyage. La durée est de trois semaines au minimum et de trois mois au maximum. Renseignements auprès du service de la coopération du Canton du Jura 032 420 59 60 ou sur www.oxyjeunes.ch/passjeunes. /rce
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.