Vers une A5 ouest couverte au centre de Bienne

La future bretelle ouest de l'autoroute A5 à Bienne pourrait être en grande partie couverte au centre-ville de Bienne et être équipée d'un système d'évacuation des fumées. C'est la variante privilégiée par le groupe de travail mené par le maire Hans Stoeckli qui, après une quarantaine de séances, a accouché d'une solution cette semaine.
 
La variante 2 a été choisie. Elle prévoit une semi-jonction au Faubourg du lac et une jonction complète à Bienne-Centre. La rive droite du lac de Bienne serait aussi raccordée au Marais-de-Brügg par le tunnel de Port.
 
Le canton de Berne et la Confédération faisaient pression depuis quelques mois. Le délai a finalement été respecté. Le dossier a été envoyé mercredi 30 juin à la Direction bernoise des Travaux publics. Le département de Barbara Egger-Jenzer va y répondre d'ici la fin août. Il ne s'agit pas d'un projet final, mais d'un projet général. Plusieurs inconnues demeurent quant aux travaux de l'A5 dans les communes de Port, Ipsach et Nidau. Dans la mesure où une solution finale sera trouvée, l'A5 ouest pourrait voir le jour entre 2026 et 2030. / ame
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.