Le projet de zone 30 à Court déchaîne les passions

Le projet de zone 30km/h à Court crée des remous. Un tout-ménage a été distribué en début de semaine, il appelle les citoyens à rejeter le projet demain soir en assemblée municipale. L’organisation mobilitant.org, avance que bientôt tout le village de Court serait une zone 30, ce que l’exécutif réfute. Thibaut Schaller.

Ils sont d’accord sur un point: il faut ralentir dans certaines zones sensibles. Mais le Conseil municipal de Court et l’organisation mobilitant.org divergent sur les moyens à employer. Du côté de l’organisation opposée à ce projet, on parle de répression inutile. Selon Pascal Prince, président de mobilitant.org, il y a d’autres solutions pour faire ralentir les automobilistes. La route pourrait par exemple être aménagée avec des places de parc alternées ou des bacs à fleurs qui forceraient les voitures à rouler moins vite. Ce que combat mobilitant.org, c’est donc la répression à tout va, manière de se remplir les poches avec la manne des amendes d’ordre, clame Pascal Prince. Du côté du maire de Court, on s’insurge que mobilitant.org annonce un passage de tout le village à 30 km/h. Le projet, rappelle l’exécutif dans un communiqué, prévoit cette zone sur à peu près un cinquième du village.

L’assemblée municipale de Court tranchera demain soir et décidera de l’octroi ou non de l’octroi d’un crédit de 90'000.- pour la zone 30km/h dans la partie Nord-Ouest de Court.

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.