Les cinémas du Jura bernois doivent se mettre à l’heure du numérique

Le système de projection des films connaît une véritable révolution: les films sur pellicule 35 millimètres (photo) vont peu à peu laisser place à des supports numériques. Les salles de cinéma devront donc s’équiper de nouveaux projecteurs. Coût de l’opération: 150'000 francs par salle.
 
Le Conseil du Jura bernois a accepté mercredi soir une demande de subvention pour les cinémas de Bévilard, Moutier, La Neuveville, Tavannes et Tramelan. Il recommande au Conseil exécutif d’accorder une manne de 330 mille francs via le fonds de loterie. Les associations à but non lucratif qui gèrent les salles de la région comptent aussi sur le soutien du public. Le prix des billets pourrait également être revu à la hausse.
 
Les premiers cinémas de la région pourraient passer au numérique dès l’année prochaine. A noter encore que des films en 3D pourront ainsi être diffusés dans les salles du Jura bernois. /pch
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.