Le nouveau cabinet gynécologique de l’HJB inauguré

TolckL’hôpital du Jura bernois a inauguré officiellement jeudi soir son nouveau cabinet en gynécologie-obstétrique à St-Imier. Un cabinet dirigé par le médecin-chef Paul Tolck depuis avril. L’objectif était de renforcer le service de gynécologie du site imérien de l’HJB. Le praticien était auparavant chef de service à la maternité de la Chaux-de-Fonds. Il avait déjà exercé à St-Imier de 1983 à 1992 en tant que chef de service.
 
 
De nouvelles patientes pour l'HJB

Avec la fermeture de la maternité chaux-de-fonnière, l’HJB s’attendait à une augmentation de ses activités. Attentes confirmées puisque l’arrivée du docteur Paul Tolk a permis d’amener une nouvelle clientèle à l’HJB. Selon le médecin, entre 70 et 80% de sa clientèle est composée aujourd'hui par ses anciennes patientes en provenance des Montagnes neuchâteloises et des Franches-Montagnes.

L’HJB compte par ailleurs sur une augmentation des accouchements sur le site de St-Imier ces prochaines années. Un nombre qui pourrait atteindre 300 naissances par an, soit une cinquantaine de plus qu’actuellement. /ves

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.