Nomination de Dick Marty à l’AIJ: réaction du gouvernement bernois

AIJPhilippe Perrenoud satisfait de l’arrivée de Dick Marty à l’AIJ. Le président de la délégation du Conseil-exécutif aux affaires jurassiennes se réjouit de cette nomination.
 
En ce qui concerne les critiques de l’UDC du Jura bernois, Philippe Perrnoud note que la tripartite a jugé approprié d’avoir une présidence externe à l’Assemblée interjurassienne, et qui plus est, une personnalité neutre et indépendante. Le conseiller d’Etat bernois souligne par ailleurs que la Question jurassienne est une question qui touche toute la Suisse, car si le jura bernois quittait le canton de Berne, l’équilibre confédéral pourrait être mis en question. Le conseiller d’Etat bernois est convaincu que Dick Marty est l’homme de la situation.

Philippe Perrenoud regrette que des «fuites malheureuses» se soient produites dans la presse sur le nom du nouveau président de l’Assemblée interjurassienne, avant même qu’il ait été révélé officiellement. L’erreur vient d’une fausse manipulation de courrier commise par l’administration bernoise selon Philippe Perrenoud. /ves

Partager
Link

Galerie photos liée

23.06.2009
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.