Procès Metalor : tous coupables

Des peines de 5 ans d’emprisonnement à 14 ans de réclusion criminelle dans l'affaire Metalor. La Cour d'assises des Bouches-du-Rhône a rendu son verdict jeudi soir à Aix-en-Provence, au terme de trois semaines d'audience.
 
Les cinq prévenus qui comparaissaient, en majorité des Corses, ont été reconnus coupables d'avoir participé, à des degrés divers, au braquage de Metalor à Marin en janvier 2004. Les 670 kilos d'or volés n'ont jamais été retrouvés.
Les condamnés ont dix jours pour faire appel. L'avocat du cerveau présumé, un restaurateur de 40 ans, a déjà annoncé qu'il allait lancer cette procédure.
 
La défense avait demandé l'acquittement pour ces cinq hommes, âgés de 35 à 60 ans. Le Ministère public avait requis des peines de 7 à 22 ans de réclusion.
 
En 2006, la Cour d'assises de Neuchâtel avait condamné cinq autres personnes impliquées dans cette affaire à des peines allant de 2 à 8 ans de réclusion. /msa
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.