Blanc-seing de la ville de Bienne à CTS SA

Les autorités biennoises donnent leur blanc-seing à CTS SA pour son futur rôle dans la gestion des stades de Bienne. La durée du contrat de prestations, entre la Ville et la société Congrès Tourisme et Sports SA, a été prolongé jusqu'à fin 2012, soit pour la période de transition jusqu'à l'ouverture des stades.
 
Le Municipal souhaiterait que cette société joue le rôle de gardienne des intérêts de la ville, en matière notamment de coordination entre les utilisateurs. Le nouveau président du Conseil d'administration, Thomas Gfeller, élu le 6 février, devra d'ici là donner un nouveau dynamisme à l'entreprise, en butte depuis quelques années, à des difficultés financières. CTS SA qui gère le Palais des Congrès, la Maison du Peuple ou le Stade de glace aurait obtenu en 2008 des résultats plus satisfaisants que prévus.
 
En mars, le Conseil de ville devra tout de même se prononcer sur deux crédits additionnels pour éponger les pertes, l'un de 500'000 francs pour 2008, un autre de 750'000 francs pour 2009. Dès 2010, cette garantie de déficit passera à 1,2 million par an. Les loyers sont adaptés à la baisse, pour réaliser des économies de TVA. / amy
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.