La ville de Bienne affiche toujours une excellente santé financière

Les comptes 2007 bouclent dans les chiffres noirs pour la 9ème année consécutive. Le bénéfice net s'élève à 1,84 millions de francs. L'excédent de revenus atteignait même 35,6 millions avant les financements spéciaux. Le budget tablait, quant à lui, sur un déficit de plus de 10,2 millions.
Cet excédent de revenus s’explique notamment par une bonne conjoncture qui a conduit à une hausse des recettes fiscales. La ville a également profité de la vente de terrains et de la cantonalisation de l’hôpital. Le Conseil municipal veut faire profiter la population de ces résultats positifs. Il va proposer une baisse de la quotité d’impôts de 1.58 à 1.53. Il s’agit aussi de continuer à œuvrer pour rendre la ville toujours plus attractive. Trois millions de francs ont ainsi été attribués au financement spécial pour le nouvel axe de transports publics entre les Champs de Boujean et Aneth, avec le prolongement de la ligne du BTI. /ve
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.