Grand écart pour la culture

Pierre-Yves MoeschlerIl sera question de finances à la séance du Conseil de ville de Bienne de jeudi soir. Les parlementaires se prononceront sur la hausse des subventions, - de près d'un million de francs -, de cinq grandes institutions culturelles pour la période 2012-2015.
La nouvelle entité TOBS, Théâtre et Orchestre Bienne-Soleure et le NMB, Nouveau Musée de Bienne composé des Musées Neuhaus et Schwab sont du nombre.
Les hausses souhaitées entrent toutefois en contraction avec la stratégie financière de la Ville qui voudrait réduire ses dépenses et augmenter ses recettes, respectivement de 10 millions jusqu'en 2013.
Les élus seront contraints de faire le grand écart entre soutien à la culture et restrictions budgétaires. Le Conseiller municipal Pierre-Yves Moeschler, Directeur de la Prévoyance sociale, de la formation et de la culture devra trouver les bons arguments pour les gagner à sa cause. /iwr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.