Samuel Schmid fêtera le 1er août à Champoz

samischmidC'est l'histoire d'un poisson qui donne des idées... Le conseiller fédéral Samuel Schmid viendra à Champoz le 1er août, à l'occasion de la fête nationale. L'UDC bernois a accepté l’invitation du Conseil communal de la localité. Il arrivera en soirée dans le Jura bernois et sera l’orateur officiel de la manifestation. C’est évidemment une belle carte à jouer pour Champoz. La commune de cent soixante habitants compte bien profiler son image et ses qualités à l’occasion de la visite du ministre bernois.
 
Quant à l’idée d’inviter Samuel Schmid, elle est venue en fait d’un poisson… La presse régionale avait annoncé le déménagement du conseiller fédéral à Champoz l'an dernier, le 1er avril. Suite à cette fausse annonce, le ministre bernois avait écrit à la commune et avait fait un don en argent à l'école. Les liens étaient créés. Et c'est tout naturellement que Samuel Schmid a accepté la récente invitation du Conseil communal de Champoz pour le 1er août. /lb  
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.