Quasi unanimité pour les éoliennes à Rebévelier

RebévelierLes éoliennes divisent à Lajoux mais pas à Rebévelier et à Châtelat. Le projet de parc éolien prévu sur le territoire des trois communes suscite la controverse dans le village jurassien, ce qui n’est pas le cas dans ceux du Jura bernois.
 

La filiale des Forces Motrices bernoises, sol-E Suisse, veut ériger douze turbines sur le périmètre choisi, soit six à Rebévelier, quatre à Lajoux et deux à Châtelat. Le projet en est au stade de l’étude mais il provoque des remous à Lajoux. A Rebévelier, en revanche, la possible construction d’éoliennes fait presque l’unanimité, à une ou deux exceptions près. Le maire de Rebévelier, Philipp Amstutz, espère que le projet pourra voir le jour avec Lajoux. Sol-e Suisse souhaite implanter minimum dix turbines. En l’état, la filiale des FMB a donc besoin de l’aval de la commune jurassienne pour réaliser son parc éolien. /fco

Partager
Link

Galerie photos liée

21.08.2013
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.