Moutier veut devenir la Ville du Goût 2012

Ville du Goût Moutier veut être la Ville du Goût en 2012! La Municipalité a déposé un dossier de candidature le 30 avril dernier auprès du comité de la Semaine du Goût. La réponse devrait tomber dans le courant du mois de juin. L’idée est venue du directeur du Forum de l’Arc Philippe Monnerat. Il a mis sur pied un groupe de travail composé notamment du vigneron prévôtois Aurèle Morf et du boucher de Grandval Stephan Oester. La commune de Moutier est d'accord d’investir les 20'000 francs exigé par les organisateurs de la Semaine du Goût.
 
Des activités culinaires à foison dans la cité prévôtoise

Si Moutier devient Ville du Goût en 2012, un comité d’organisation verra le jour ces prochains mois. Il planchera sur différentes activités culinaires qui pourraient être organisées en marge des manifestations déjà en place à Moutier comme la Foire aux Cramias, la Braderie prévôtoise ou encore le SIAMS. La mise sur pied de conférences et d'ateliers de cuisine est aussi évoquée.

Lausanne également dans la course

Moutier est en concurrence avec Lausanne pour l’obtention du titre de Ville du Goût en 2012. Si la réponse s’avère négative pour l’an prochain, Philippe Monnerat a d’ores et déjà annoncé que la cité prévôtoise déposerait une nouvelle candidature pour 2014. /mri

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.