Le CJB défend les pendulaires

TrainAttention à ne pas décourager les habitants de la région à prendre le train! Un avertissement lancé par le Conseil du Jura bernois. Le CJB vient de prendre position sur le projet fédéral de financement et d’aménagement de l’infrastructure ferroviaire, le FAIF, actuellement en consultation.
 
Le Conseil du Jura bernois émet des doutes certains points du rapport, par exemple le plafonnement de la déduction fiscale pour les frais de déplacement. Une mesure problématique, souligne le CJB, pour des régions comme le Jura bernois dans laquelle une large part de la population est condamnée à se déplacer pour se rendre au travail.
 
Au sujet des infrastructures, le Conseil du Jura bernois constate que le tronçon Moutier-Delémont ne fait l’objet d’aucun investissement dans le projet. Il estime que la liaison, située sur la ligne Genève-Bâle, ne doit pas être oubliée. /fra
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.