Travaux routiers en bonne voie dans le Jura bernois

TravauxLes travaux avancent bien sur les routes du Jura bernois. Les relatives bonnes conditions météo qui ont régné jusqu’à présent favorisent le travail sur la douzaine de chantiers qui ont été ou qui seront encore ouverts dans la région, cet été. Le nombre de tronçons en travaux est plus important que lors des années précédentes. Cela s’explique par la mise à disposition de crédits supplémentaires par le canton de Berne et par le fait que nombreuses communes ont décidé de renouveler leurs canalisations, ce qui engendre des réfections de routes.

Le Jura bernois pourrait par ailleurs être touché par un autre chantier, celui lié au percement du tunnel de Choindez, sur l’A16, dans le canton de Jura. En cas de gros problèmes géologiques, la route devrait être fermée et les automobilistes qui souhaitent rejoindre Delémont seraient alors déviés dès Tavannes, via Saignelégier. /fco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.