Bienne veut un complément au rapport de l'AIJ

Le Municipal biennois a pris position vendredi dernier quant au rôle que Bienne souhaite jouer dans l'avenir institutionnel interjurassien.
 
Dans un courrier adressé au Conseil-exécutif bernois, le Municipal biennois martèle son regret de ne pas avoir été intégré plus tôt dans le processus. Les autorités seelandaises parlent de "lacune" dans le rapport de l'AIJ du 4 mai.
 
Une solution judicieuse et satisfaisante est demandée. En jeu: l'avenir des francophones de Bienne et la qualité des relations entre Bienne, le Jura bernois et le Jura. En attendant des réponses, la ville du bout du lac ne veut pas entendre parler de séances d'informations interactives avec l'AIJ. Elle veut que soit précisé par écrit, en complément du rapport du 4 mai, le point de vue biennois.
 
Quant au rapport du professeur Jeanrenaud, frappé par la crise économique, Bienne estime qu'il doit être revu à l'aune des récents événements. /amy
Partager
Link

Galerie photos liée

23.06.2009
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.