Le HC Bienne veut éviter le calvaire de la saison passée

Runhke Le HC Bienne version 2009-2010 a fait ses présentations à la presse lundi.
 
Du point de vue comptable, le club a essuyé l'an passé une perte d'environ un million de francs. Pour remédier à une mauvaise surprise cette saison, le capital-actions a été augmenté d'un peu plus d'un million. Le HC Bienne reste parmi les poussins de la Ligue avec un budget d'environ huit millions.
 
Outre la trésorerie, la sécurité pose problème. Une motion a été déposée au Conseil de ville biennois à propos des frais de police engendrés par le regain de violence dans le stade et à l'extérieur du stade.
 
Le conseil d'administration du club enregistre aussi le départ du maire de Reconvilier, Flavio Torti. Il a décidé de quitter l'appareil administratif pour des questions professionnelles et familiales. Il est remplacé par la première femme à entrer au conseil d'administration au HC Bienne, Stéphanie Mérillat.
 
Côté sportif, le club seelandais visera le plus loin possible les play-offs. "Nous ne serons pas premiers, mais nous ne serons pas derniers", a affirmé le nouveau coach du HCB Kent Runhke (photo).
 
Le premier match de la saison pour le HCB aura lieu le 11 septembre prochain, à domicile, contre Genève-Servette./amy
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.