L'UDC JB s'allie avec le PLR, mais écarte le PBD et l'UDF

Il n’y aura vraisemblablement pas d’union sacrée de la droite dans la région en mars prochain. L’UDC JB doute d’une alliance avec le PBD et l’UDF pour les élections au Grand Conseil.
 
La section régionale de l’Union démocratique du centre apparentera en revanche sa liste avec celle du Parti libéral-radical du Jura bernois et soutiendra la candidature de Sylvain Astier au gouvernement bernois. L'apparentement doit être encore officiellement entériné.
 
Le président de l’UDC JB, Claude Röthlisberger, estime que les circonstances actuelles ne plaident pas en faveur d’une union avec le Parti bourgeois démocratique. Claude Röthlisberger rejette aussi l’idée d’un apparentement avec l’UDF en raison d’une alliance «contre nature» qu’aurait passé ce parti avec le PDC à l’échelon cantonal.
 
Contacté par téléphone, le porte-parole du PDC bernois nous a indiqué qu’aucune alliance avec l’UDF n’avait été conclue pour l'instant. /fr
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.