Un accident spectaculaire lié à l'alcool

L’alcool est à l’origine d’une bévue qui va coûter cher à son auteur. La police a retrouvé le chauffeur de la voiture qui a provoqué l’accident ferroviaire survenu dimanche soir entre Courtételle et Glovelier.
 
Sous l’emprise de l’alcool, ce dernier s’était enfui au moment de l’accident. Retrouvé par la police, il a finalement reconnu les faits. Il sera dénoncé au Ministère public. 
 
Le chauffeur de la voiture qui a provoqué l’accident hier soir était donc sous l’emprise de l’alcool. La police qui ne précise pas le taux d’alcoolémie explique l’avoir interpellé chez lui quelques heures après les faits. Interrogé jusque tard dans la nuit sur les circonstances de l’accident, il n’a finalement admis les faits que ce matin en revenant se dénoncer aux enquêteurs.
 
Le chauffeur qui est un habitant de la région âgé d’une quarantaine d’années a reconnu avoir pris la voie de chemin de fer pour la route cantonale lorsqu’il est passé dans le virage du passage à niveau entre les deux localités. Il a expliqué avoir pris la fuite tout en n’oubliant pas les plaques de contrôle de son véhicule parce qu’il était sous l’influence de l’alcool et qu’il avait peur pour son permis.
 
Le propriétaire du véhicule a finalement été retrouvé grâce au numéro de châssis du véhicule. Dans un premier temps, la police avait même engagé un chien pour le pister après qu’il se soit enfui dans les champs. Le montant des dégâts n’est pas encore chiffrable. La voiture est complètement démolie, l’avant de la motrice du train de voyageurs a été endommagée et les CFF ont dû remettre la voie en état. /gkl
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.