Le Conseil municipal de Moutier se préoccupe de l’avenir du bâtiment MANOR

Le Conseil municipal de Moutier répond à une interpellation du PSA suite à l’annonce de la fermeture de MANOR. Le magasin fermera ses portes à la fin du mois de juin. Le parti socialiste autonome s’interroge sur les mesures prises par le Conseil municipal. Il demande également si la Commission de la promotion économique de Moutier est intervenue.
 
Dans sa réponse, le Conseil municipal explique notamment qu’il ne peut en principe pas s’immiscer dans la politique d’entreprises privées sur le territoire communal. De plus, il informe s’être tout de suite soucié de l’avenir du personnel concerné. Il s’est déclaré rassuré d’apprendre que personne ne sera licencié et que le personnel conservera son emploi au sein du groupe.

Par ailleurs, le Conseil municipal a mandaté la Commission de promotion économique de la ville afin de prendre en charge le dossier. La priorité est de trouver un nouvel acquéreur afin de ne pas laisser le bâtiment vide trop longtemps. Le maire de Moutier, Maxime Zuber, a également mentionné qu’il s’agira d’examiner si cet immeuble pourrait convenir à l’établissement du CREA. /af

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.