Jura Region : Tourisme en hausse

Jura Région, une zone qui comprend le canton du Jura, le Jura bernois et les montagnes neuchâteloises, connaît une hausse des nuitées au premier semestre. Elle est la seule région de Suisse qui suive cette tendance avec 9,5% d’augmentation. Jura Région donne deux explications aujourd’hui dans son communiqué.

Deux explications

Premièrement, Jura Région émet l’hypothèse que les Suisses ont préféré rester dans leur pays. Le marché helvétique a d’ailleurs connu une hausse significative de près de 15%.

Deuxièmement, ce résultat s’explique par le phénomène de rattrapage : d’importants projets hôteliers ont vu le jour l’année passée. Ces nouveaux établissements ont permis, par exemple dans le canton du Jura, de faire face à une hausse des nuitées de plus de 30% au mois de juin.
 
Selon Jura Région, c’est bien la preuve que l’essor du parc hôteliers ne suffit pas encore à répondre à la demande potentielle. Et ce d’autant plus que certains effets ne se font pas encore ressentir, comme l’inscription de la Chaux-de-Fonds et du Locle au patrimoine mondial de l’UNESCO.
 
Comme le souligne Jura Région, voilà de quoi encourager les investisseurs potentiels. /lc
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.