Vestiges recyclés à Bienne

Phare AvantUn projet artistique retenu pour le concours d’idées du parking de l’aire Gassmann à Bienne. Stefan Banz de Cully a été choisi pour «Phare avant». L'artiste recycle du bois moyenâgeux et des rebuts.
 
Six artistes ont planché l'été passé sur l'intégration dans une œuvre d'art de vestiges retrouvés dans la zone. Cette œuvre d'art figurera dans le futur parking souterrain devant la vieille ville de Bienne.

La direction biennoise des Travaux publics a été chargée par la société qui gère le futur parking de lancer un concours dans le but de donner une touche artistique au projet.

Les six projets qui ont participé à ce concours sont à voir jusqu'au 29 octobre au deuxième étage du bâtiment des Travaux publics de la ville de Bienne, sur la place Centrale. L'exposition est ouverte aux heures de bureau.

Sur l'ancienne aire Gassmann, le gros oeuvre du parking est terminé. Les ouvriers s'attaquent à l'édification des étages supérieurs. /ame

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.