Busch créera une centaine d'emplois à Porrentruy

BuschC’est l’un des projets industriels les plus importants du canton du Jura. La famille Busch se lance dans les technologies vertes. Elle va investir plusieurs dizaines de millions de francs et créer une centaine d’emplois dans les cinq ans à Porrentruy ( photo : site de Busch à Porrentruy).
 
 
Un déménagement pour avoir de la place
 
La nouvelle filiale du groupe s’appellera Busch Clean Air SA. Elle produira des compresseurs dans le secteur de la «dépollution». Des nouvelles législations entreront en effet en vigueur l'an prochain en Europe et aux Etats-Unis pour les engins qui fonctionnent au diesel. Le groupe Busch a décroché un contrat important dans ce domaine.  Pour laisser de la place à cette nouvelle activité, les ateliers et composites Busch déménageront peu à peu sur le site de Chevenez. Un agrandissement n'est pas non plus exclu.
 
 
Une exonération fiscale de la part du canton

Le Service jurassien de l’économie a accompagné le projet de nouvelle entreprise du groupe Busch, avec "tous les outils à sa disposition" , selon les termes du délégué à la promotion économique, Jean-Claude Lachat.  Le groupe va ainsi bénéficier d'une exonération fiscale. La Promotion économique jurassienne se met par ailleurs à disposition de Busch pour trouver les bons profils en termes d'emploi. /lba 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.