Disparition d'un garde-faune sur le lac de Neuchâtel

Un garde-faune a disparu dans le lac de Neuchâtel vendredi vers 20h00. Son bateau a été retrouvé hier à la mi-journée sur la rive sud, près de Gletterens, mais sans le navigateur. Les espoirs sont minces de le retrouver vivant. Le juge d'instruction et la police mènent l'enquête et privilégient la thèse de l'accident.

Agé d’une quarantaine d’année, le garde-faune est parti en bateau de Colombier vendredi en fin de journée, mais il n’est pas rentré de son travail. Sa disparition a été signalée par la famille. Un important dispositif de recherche a immédiatement été mis en place. Il a impliqué deux hélicoptères, une demi-douzaine de bateaux de sauvetage et une vingtaine d’hommes des polices neuchâteloise, vaudoise et fribourgeoise. Des employés du Service de la faune y ont également participé.

Les recherches ont été interrompues, mais elles pourraient reprendre demain à l’aide d’un hélicoptère si le temps le permet.

/jj
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.