La construction de l’Hôtel Ibis à Delémont est en bonne voie

Une solution se dessine en vue de la construction de l’Hôtel Ibis à Delémont. A l’issue d’une audience marathon qui a duré une bonne partie de la journée d’hier, opposants et promoteurs ont trouvé un accord qu’il s’agira de finaliser ces prochaines semaines. La Justice ne devra donc pas rendre de verdict.
 
Les oppositions des quatre riverains ont été levées. La Juge Carmen Bossart-Steulet a souligné que tous les partis s’étaient montrés prêts à discuter, et que le climat de l’audience d’hier avait été constructif. La Juge n’a toutefois pas souhaité nous en dire plus sur les modalités de l’accord qui doit être finalisé ces prochaines semaines. Tout devrait être réglé d’ici Noël. Si tout se passe comme prévu, les travaux de cet hôtel qui comprendra 80 chambres et une surface commerciale devraient donc pouvoir débuter ces prochains mois.
 
Les quatre recourants avaient fait opposition au permis de construire en formulant des griefs et des inquiétudes principalement au niveau du droit de passage ainsi qu’à l’aménagement du plan spécial nécessaire pour permettre la construction d’un hôtel à cet endroit.
 
Le projet devisé à 9 millions de francs et qui doit voir le jour à l’avenue de la gare est financé par trois investisseurs privés, les jurassiens Luc Chetelat et Philippe Kiener ainsi que le co-fondateur du groupe Accor, le Français Paul Dubrule.
Un établissement qui devrait compenser le manque de structure hôtelière dans la capitale jurassienne.
 
Dans un communiqué, la commune de Delémont s’est réjouit de cette accord. Grâce à lui, la ville pourra bientôt disposer d’une infrastructure hôtelière d’envergure.

Selon le maire Gilles Froidevaux, l’accord obtenu permettra de poursuivre le développement du quartier. En particulier, il assurera le développement du deuxième projet d’hôtel annoncé dernièrement. /fq

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.