Le positionnement par satellite, une opportunité pour les entreprises de la région

Le positionnement par satellite représente aujourd’hui des enjeux stratégiques et des perspectives de développement intéressantes pour les entreprises de la région. C’est en résumé ce que va expliquer en détail le professeur Pierre-André Farine vendredi à Delémont dans le cadre des Petits déjeuners de l’innovation mis sur pied par Creapole en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Jura.

Le directeur de l’Institut de microtechnique de Neuchâtel collabore avec de nombreux laboratoires de recherches dans le domaine des systèmes de radionavigation part satellite tel que le GPS ou le Galiléo. Selon Pierre-André Farine, les entreprises de l’Arc jurassien ont une belle carte à jouer dans ces nouvelles technologies qui ne cessent de se développer.

Pierre-André Farine nous rappelle ici l’objectif et le fonctionnement du positionnement par satellite.

Le développement continu de la radionavigation par satellite va nécessiter la mise au point de nouvelles technologies. Une belle opportunité pour les entreprises de la région. Certaines se sont d’ailleurs déjà lancées dans un domaine qui a parfois des utilisations méconnues. 

Pierre-André Farine sera à Delémont vendredi matin à 8h30 à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Jura. L’inscription aux Petits déjeuners de l’innovation est obligatoire. Elle peut se faire sur le site internet www.creapole.ch ou par téléphone au 032 420 37 40. /gk

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.