Un projet de CREA bicéphale

Les infrastructures dans le domaine des arts de la scène manquent dans le Jura. C’est le constat fait vendredi matin par Joël Vallat à la tribune du Parlement jurassien. Il a demandé un état des lieux du dossier du CREA, le Centre Régional d’Expression des Arts de la scène.

Le député socialiste a rappelé que le projet CREA a été accueilli favorablement dans le Jura et le Jura bernois. Une étude complémentaire a débuté en mai et devait déboucher sur un rapport pour les deux gouvernements à fin octobre. Joël Vallat a demandé à l’Exécutif jurassien les options retenues dans ce dossier.
 
La ministre de la culture Elisabeth Baume-Schneider a confirmé que le rapport a été rendu. Il sera discuté avant Noël côté jurassien. Une rencontre aura lieu en janvier entre le Jura et le Jura bernois pour voir la suite à donner aux options.
 
Elisabeth Baume-Schneider a rappelé que la demande d’étude portait sur la question financière et l’opportunité d’un CREA sur deux sites. Dans cette option, un lieu accueillerait la salle de spectacle et diverses infrastructures. Un autre lieu servirait à la création et à l’accueil des troupes. L’option prévoit de placer le premier site à Delémont et le second à Bévilard. /msc
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.