Erreur de calcul pour les Stades de Bienne

Stades de BienneUn rapport de la Direction bernoise de la Justice épingle les autorités biennoises, fautives d'après ce rapport d'avoir mal calculé la subvention cantonale pour la construction des Stades de Bienne.
 
L'information fait la "une" jeudi du "Bieler Tagblatt". Le Fonds bernois du sports ne devrait accorder que 10,9 millions de francs contre les 24,5 millions exigés un temps par Bienne. Les fautes de calculs incomberaient essentiellement à la ville, selon ce rapport. Douze millions de francs avaient été demandés dans un premier temps pour la construction des Stades, la ville se basant il y a trois ans sur un budget initial de 77 millions. L'enveloppe a entre-temps gonflé jusqu'à atteindre plus de 130 millions, en prenant en considération les travaux liés à l'aménagement routier, à l'équipement et à l'infrastructure des bâtiments commerciaux. Bienne avait demandé alors 24 millions de soutien.
 
Le Fonds du sports, qui connaît des difficultés de trésorerie, avait indiqué ne pas être en mesure d'honorer cette requête. Le service de Contrôle des finances du canton a aussi indiqué, après examen, que 24 millions était une somme astronomique. La ville devrait recevoir au mieux 10,9 millions basés sur le premier budget.
 
Le dossier passera normalement devant le Grand Conseil en septembre./ ame

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.