182'500 francs pour Henri-Joseph Theubet

Le Gouvernement jurassien rend public vendredi le montant de l’indemnité de départ accordée à l’ancien commandant de la police cantonale. Elle représente l’équivalent d'une année de salaire, soit un montant de 182'500 francs, auquel s’ajoute le solde des vacances et des heures supplémentaires. Cette indemnité est fondée sur la durée des rapports de service entre l’Etat et Henri-Joseph Theubet, soit plus de vingt ans. Elle s’inscrit dans un cadre légal et correspond à ce qui est pratiqué en Suisse dans des situations analogues, explique le communiqué diffusé vendredi matin.

"La signature d’une convention avec Henri-Joseph Theubet a permis de régler une situation qui, autrement, aurait immanquablement duré encore plusieurs mois voire plusieurs années, avec d’une part des conséquences financières probablement supérieures, mais aussi et surtout l’impossibilité d’ouvrir la voie au remplacement du commandant et à l’amélioration du climat de travail au sein de la police cantonale", ajoute le communiqué. /ebr + comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.