Le commerce extérieur suisse est à nouveau sur les rails de la croissance

Les exportations ont bénéficié de la reprise économique internationale pour progresser de plus de 3 % sur un an. L’horlogerie ne détonne pas dans cette embellie: les exportations ont augmenté de 14% par rapport au même mois de l’an passé.
 
L'horlogerie aussi
 
La Fédération Horlogère peut se targuer d’une belle reprise le jour même de l’ouverture du salon horloger de Bâle, le fastueux Baselworld. L’horlogerie progresse dans ses exportations, + 14 % le mois dernier, on l’a dit, par rapport à février 2009. Le mois passé a été particulièrement favorable aux fabricants de garde-temps: le nombre de pièces exportées a augmenté de 31%, ce qui représente presque deux millions de montres.
 
La Chine s'est à nouveau signalée comme l’un des principaux clients horlogers de la Suisse, avec des acquisitions s'élevant à 75 millions de francs, en hausse de moitié par rapport au même mois de l’an passé. Oui, Baselworld s’ouvre avec de bonnes nouvelles pour la branche. /tsc
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.