Pas d’église médiévale inconnue à Moutier

fouilles 2010 Une nouvelle énigme archéologique résolue à Moutier. Les vestiges mis au jour en 2010 au passage du Centre, en vieille-ville, n’appartiennent finalement pas à une église médiévale inconnue. L’hypothèse avait été émise à l’époque par les archéologues. Elle a été infirmée par des analyses supplémentaires qui ont permis de déterminer que les reste du mur retrouvés en 2010 sont postérieurs à 1600 et ne proviennent pas d’un édifice religieux. L’information a été révélée jeudi soir lors d’une conférence publique sur les origines du monastère de Moutier-Grandval, à la Sociét’halle.

Ce nouvel élément ne remet toutefois pas en cause la découverte, en 2008 à la rue Centrale, des vestiges du monastère de Moutier-Grandval qui date du VIIème siècle. Par ailleurs, la vieille-ville de Moutier n’a de loin pas encore livré tous ses secrets archéologiques. Les spécialistes s’attendent à de nouvelles trouvailles dans le futur. /fco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.