Feu vert du législatif de Bienne aux projets de Rolex et de Swatch Group

 Le conseil de ville de Bienne donne son feu vert aux projets de Rolex et de Swatch Group. L’enthousiasme né de l’agrandissement futur des entreprises n’a pas empêché les élus biennois de passer de longues minutes à décortiquer les projets en gestation. Des projets qui, pour rappel, seront soumis au vote populaire le 1er juin.

Certains conseillers de ville redoutaient que la marque de luxe Tiffany, qui souhaite s’implanter au Faubourg du Lac, ait bénéficié d’un prix d’achat du terrain préférentiel de la part de la municipalité. Faux, a répliqué hier soir le maire de Bienne, Hans Stöckli.

Quant à Rolex et son extension aux Champs-de-Boujean, la prestigieuse marque sollicitait elle une révision partielle du plan de quartier. Rolex demande notamment maintenant la possibilité de réaliser sa maison-tour de cinquante mètres de haut. Le législatif biennois a répondu unanimement par la positive, pour le plus grand soulagement du maire de la ville. /lb

 

Partager
Link

Galerie photos liée

14.11.2009
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.