Accord trouvé pour l’élaboration d’une nouvelle liste des hôpitaux

Une table ronde a eu lieu hier entre le directeur bernois de la santé publique Philippe Perrenoud et des représentants des assureurs-maladie et des hôpitaux. Après discussion, un consensus s’est établi entre les deux parties quant aux critères d’évaluation de chaque hôpital. Les intervenants se sont aussi entendus sur la nécessité de poursuivre le dialogue dans la perspective de l’élaboration de la liste à partir de 2012. Tous ont enfin admis qu’il était important qu’une solution rapide soit trouvée concernant les maisons de naissance qui ne figurent pas sur la liste des hôpitaux actuelle, qui date de 2005.

A compter de 2012, les listes des hôpitaux devront être adaptées aux nouvelles dispositions de la loi sur l’assurance-maladie. Le Conseil-exécutif avait dans un premier temps adopté la liste des hôpitaux 2009 en décembre dernier, mais trois recours avaient été déposés. Le gouvernement bernois avait alors décidé de suspendre la procédure afin de discuter avec les plaignants et de trouver une solution. /af + mr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.