Le projet Arc Europe franchit une nouvelle étape

arc europeLe Comité stratégique de la Haute Ecole Arc (ci-contre le directeur bernois de l'instruction publique Bernhard Pulver, la présidente du comité et conseillère d'Etat neuchâteloise Sylvie Perrinjaquet, la ministre jurassienne du Département de la Formation Elisabeth Baume-Schneider) a signé ce lundi la «Déclaration commune d’intention» déjà ratifiée par les organes de décision de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard.
 
Les deux institutions s’engagent ainsi officiellement à soutenir un rapprochement entre la Suisse et la France en matière de formation, de recherche et d’innovation dans les domaines de la microtechnique, des énergies du futur et des technologies biomédicales en particulier. Sur le terrain, ce nouveau partenariat franco-suisse engendrera la création d’un consortium dont le siège sera probablement situé à Delémont.
 
A noter que dès cette année, plusieurs projets, partenariats et échanges de professeurs sont déjà mis en place. A la rentrée de septembre, des étudiants suisses pourront notamment suivre des cours de l’autre côté de la frontière et inversement. /mr
Partager
Link

Galerie photos liée

21.03.2009
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.