Le CSP à l'écoute des enfants de couples divorcés

CSPLes enfants et adolescents de la partie francophone du canton de Berne et du Jura, confrontés au divorce ou à la séparation de leurs parents, peuvent depuis cette semaine s’adresser au Centre social protestant à Moutier et à Bienne.
 
Le CSP met sur pied ce qu’on appelle des «groupes de parole» où ces enfants ballottés entre deux parents peuvent s’exprimer et retrouver confiance lors de cinq séances. Le CSP s'est associé avec la fondation As’Trame à Lausanne pour lancer ce projet. As'Trame travaille depuis dix ans en partenariat avec plusieurs autres antennes en Suisse romande.

Chaque année en Suisse, quatorze mille enfants sont confrontés au divorce de leurs parents. Ils sont environ mille huit cents dans le canton de Berne. La contribution financière pour l'ensemble du programme se situe entre cent et trois cents francs par enfant, en fonction des possibilités de chacun. Les inscpritions sont attendues au 032.493.32.21 ou par e-mail info@csp-beju.ch / ame

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.