Deuxième édition des «Communautés en fête» à Moutier

MoutierUne deuxième édition des «Communautés en fête» se tiendra à Moutier, le 28 mai. La manifestation se déroulera en vieille ville, de 11h à 3 heures. La Commission des étrangers de la municipalité organise l’événement, qui vise à favoriser les rencontres et les échanges, mais également à sensibiliser la population suisse aux préoccupations des étrangers. Environ un habitant sur quatre de la ville de Moutier est étranger. La cité prévôtoise compte des ressortissants de soixante-sept pays différents. «Pour nous, la manifestation «Communauté en fête» répond à un clair besoin», souligne ainsi la présidente de la commission organisatrice, Irma Hirschi.

 
Quatorze communauté au fourneau
 
Quatorze communautés étrangères de la ville s’occuperont de la restauration, lors des «Communautés en fête», dont trois nouvelles participantes à la manifestation : Inde, Thaïlande et République du Kosovo. Des groupes folkloriques, DJ et ensembles divers se chargeront de l’animation musicale. A noter également la tenue d’une conférence sur l’intégration à la Sociét’halle, à 17h30, donnée par l’un des membres fondateur du Forum pour l’intégration des Migrantes et des Migrants, l’équatorien Rodrigo Montaluisa Vivas. La venue à Moutier de l’ambassadeur du Portugal en Suisse reste à confirmer. /lba
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.