Les Journées photographiques de Bienne font la part belle à la mise en scène

«Make believe. Photographie mise en scène». C’est le titre de la 12ème édition des Journées photographiques de Bienne qui aura lieu du 5-28 septembre. Au total, 18 expositions seront proposées, essentiellement par des artistes suisses.

Le thème de cette année est donc la photographie mise en scène. Il s’agit d’un genre en plein effervescence qui s’intéresse à l’aspect construit des images, leur offrant ainsi un caractère narratif et théâtral.

A noter par ailleurs que la manifestation continue à s’exporter puisqu’elle est représentée cette année au festival international de photographie de Leipzig en Allemagne. Trois artistes sont présents sur place parmi lesquels la genevoise Sarah Girard. Cette dernière a d’ailleurs reçu le prix du festival. C’est donc une belle récompense pour la photographe mais aussi pour les Journées photographiques de Bienne. Plus d’informations ici. /ami

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.